Les associations affiliées peuvent bénéficier de l’agrément Service civique de la Ligue de l’enseignement de l'Ain.
Il vous donne la possibilité de confier une ou plusieurs missions d’intérêt général à des jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme : seule compte la motivation ! Indemnisés par l’Etat, les volontaires consacreront 6 à 8 mois aux projets de votre association.
Ni sous-emploi, ni concurrent au bénévolat, le volontariat renforce la vie associative et constitue, pour tous les jeunes, une opportunité d’acquérir une expérience qui a du sens. Vous trouverez auprès de notre fédération départementale, toute l’aide nécessaire pour saisir cette opportunité et réussir une expérience utile aux jeunes, utile à votre association et utile à la société.
La Ligue de l’enseignement se charge de toutes les démarches pour que votre association puisse se concentrer sur le projet et l’accompagnement du volontaire.
En vous aidant à recruter et à définir la mission du volontaire, dans tous les domaines : environnement, éducation, sport, culture, citoyenneté, solidarité…
En prenant en charge le suivi administratif et financier de la mission, dans le cadre d’une convention de partenariat avec votre association. Il ne reste à votre charge que l’indemnité complémentaire versée aux volontaires (108 € par mois de mission).
En proposant à vos bénévoles et salariés des formations pour les tuteurs des volontaires.
En organisant la formation civique et citoyenne, la formation obligatoire pour les volontaires, tout en leur permettant de rencontrer d’autres jeunes engagés.
En mettant nos savoir-faire à disposition des volontaires qui souhaiteraient commencer un parcours professionnel dans les métiers de l’animation, du sport, de la culture…
Contact / Renseignement : 04 74 23 80 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.