Accéder au contenu principal

Mission en Service Civique : Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés

La Communauté de communes de la Dombes cherche un jeune pour une mission en Service Civique : faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés

Objectif citoyen
La mission porte sur l'aide à la mise en oeuvre des projets de mobilité que la CCD souhaite développer, en proximité, sur son territoire : promouvoir la pratique du vélo, mettre en place un service d'auto-stop organisé, favoriser la pratique du covoiturage et promouvoir l'intermodalité.

Actions au quotidien
Lutter contre l'isolement des publics fragilisés et développer des solutions de mobilités alternatives La mission porte sur l'aide à la mise en oeuvre des projets de mobilité que la CCD souhaite développer, en proximité, sur son territoire : promouvoir la pratique du vélo, mettre en place un service d'auto-stop organisé, favoriser la pratique du covoiturage et promouvoir l'intermodalité (utilisation de plusieurs modes de transport au cours d'un même déplacement).

Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
C'est un plus de connaitre et de savoir utiliser Word et Excel.

Pour tout renseignement :
Sébastien LABRY
07 78 41 72 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.